Notre cerveau rajeunit grâce aux ordinateurs !

mercredi, 02 septembre 2015 14:15

 

Les nouvelles technologies ont quelque chose de bon. Elles nous permettent d'avoir un meilleur quotient intellectuel que les générations précédentes.De précédentes études menées par l'Inserm montraient que, dès l'âge de 45 ans, nos capacités cognitives commençaient à décroître.

La baisse était estimée en moyenne à 3,5 % à 45 ans, et à près de 10 % à 65 ans. Mais, aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies les choses changent, et c'est tant mieux pour nous !
On gagne 8 ans !Une étude, menée par des chercheurs de l'Institut international pour les systèmes appliqués, en Autriche, montre que notre cerveau a rajeuni. Ils ont fait passer des tests cognitifs à des personnes âgées de 50 ans.

cerveau activite cerebrale

Résultat : les performances intellectuelles des quinquagénaires étaient similaires à celles d'inpidus âgés de 42 ans, en moyenne. Soit un gain de 8 ans. Cet accroissement du potentiel intellectuel est dû au fait que nous passons nos journées sur nos ordinateurs, nos tablettes, nos e-mails, etc. Des activités qui nous font “jongler” toute la journée avec l'ouverture de plusieurs fenêtres sur nos écrans, qui font travailler notre mémoire avec les différents mots de passe utilisés, etc.Une bonne nouvelle !

Lu 1026 fois Dernière modification le samedi, 19 décembre 2015 02:33
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Commentaires

Laissez un commentaire