10 Aliments pour nettoyer votre côlon

jeudi, 13 août 2015 18:54

Le nettoyage du côlon contribue à améliorer la santé globale ainsi que le niveau de bien-être du corps. Il peut même réduire le risque de cancer du côlon.

 

 

111colon hydrotherapy

 

D’abord, voici les principaux avantages d’un nettoyage du côlon :

 

1-Il améliore le système digestif

Lorsque le côlon est nettoyé, il pousse les déchets non digérés en dehors du système digestif, ce qui améliore la digestion.

 

2- Il contribue à prévenir la constipation

La constipation est chronique. Elle peut provoquer une réponse lente pendant la digestion, qui à son tour, laissera les déchets plus longtemps dans le système digestif.

 

3- Il augmente l’énergie

Lorsque les toxines sont libérées du corps, celui-ci se sent rajeuni. L’énergie est donc recentrée vers le déplacement des déchets à travers les intestins et les autres parties du corps.

 

4- Il augmente l’absorption des vitamines et des nutriments

Lorsque le côlon est détoxifié, cela permet aux nutriments essentiels d’être filtrés dans la circulation sanguine.

 

5- Il améliore la concentration

Lorsqu’une personne a une absorption de vitamines inefficace ainsi qu’une mauvaise alimentation, elle est souvent distraite et perd sa concentration.

 

6- Il aide à perdre du poids

Le nettoyage du côlon facilite grandement la perte de poids. Il est possible de perdre jusqu’à 20 kilos en un mois.

 

7- Il diminue les risques d’avoir un cancer du côlon

La plupart des toxines que nous mangeons, buvons ou respirons sont absorbées et traitées par le système gastro-intestinal, y compris le foie. Ils doivent être chassés du côlon et du foie le plus rapidement possible sans quoi le système du corps sera affecté.

 

8- Il augmente la fécondité

Lorsqu’on augmente notre consommation de fibres et que notre régime alimentaire est sain, le nettoyage du côlon se fait plus régulièrement. Cela aide le corps à se débarrasser des toxines et des produits chimiques indésirables qui peuvent affecter la santé du sperme et des ovules.

 

9- Il maintient l’équilibre du pH

Les aliments qui bloquent le côlon fabriquent de l’acide qui déséquilibre les niveaux de pH.

 

10- Il améliore le sentiment de bien-être

Lorsque le côlon se débarrasse des toxines et des déchets, cela conduit à une sensation de légèreté et de bien-être général.

 

healthy colon toxic colon

 

 

 

Le nettoyage du côlon est important pour le système ainsi que pour la peau. Lorsque les impuretés sont éliminées de l’organisme, cela améliore la beauté de la peau extérieure. Lorsque le côlon ne fonctionne pas correctement, il est possible de souffrir de différents problèmes et troubles digestifs. Les aliments solubles et qui se composent de fibres aident à la digestion et à lutter contre la constipation. Pour nettoyer votre côlon, il est important d’ajouter certains produits à votre alimentation.

 

Les dix aliments suivants aident à nettoyer le côlon :

 

1-Le citron

Les agrumes comme le citron nettoient bien le système. Un verre de jus de citron chaque matin aidera à détoxifier et purifier le système.

 

2- Les épinards

Consommer des légumes verts à feuilles tels que les épinards aide à nettoyer le côlon et à protéger le tractus digestif de différentes infections.

 

3-Le brocoli et les choux

Ceux-ci sont bénéfiques pour le nettoyage du foie, en plus d’aider à la digestion et au nettoyage du côlon.

 

4- Les jus de fruits

Ils contribuent à nettoyer le côlon grâce à leur riche teneur en fibres, enzymes et sels nettoyants.

 

5- L’ail

Utiliser cet aliment dans la plupart des plats est bénéfique pour le nettoyage du côlon, en plus de garder votre cœur en santé.

 

6- Le poisson

Contrairement à la viande, le poisson est riche en oméga-3, en acides gras et autres huiles essentielles qui aident à nettoyer le système et à améliorer la digestion.

 

7- L’avocat

Très bénéfique, ce fruit est riche en oméga-3, en acides gras et en huiles qui aident à lubrifier les parois de l’intestin. Cela empêche les toxines de coller et facilite leur élimination.

 

8- Les grains entiers

Les aliments contenant des grains entiers tels que les céréales, le pain, les pâtes et la farine sont riches en fibres et faibles en calories et en cholestérol. Ils permettent le nettoyage du côlon et aide à obtenir une meilleure digestion.

 

9- Les lentilles et les haricots

Ils facilitent la digestion et nettoie le côlon.

 

10- Le thé vert

Il aide à désintoxiquer le foie et à perdre du poids.

 

 

Lu 5308 fois Dernière modification le samedi, 19 décembre 2015 02:09
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Commentaires

Laissez un commentaire